Affaire petiot (l) poche

Couverture du livre « Affaire petiot (l) poche » de Cesaire aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

A Paris, sous l'occupation, un médecin du nom de Marcel Petiot se livre à un commerce des plus terrifiants: il fait disparaître hommes et femmes et les dépouille de leurs biens.

Pour la période 1942-1944, il est accusé de 26 crimes, mais, ayant commencé sa " arrière " bien avant la guerre, il en revendiquait cyniquement pas moins d une soixantaine. Personnage énigmatique, doué d'une chance insolente et d'un talent de persuasion, celui que toute la presse avait surnommé " docteur Satan " est l'un des plus grands assassins de toute l'histoire moderne Mais le mystère qui l'entoure reste entier comme mari, respectable père de famille, est-il devenu un monstre ? Comment ce prétendu " héros de la Résistance " procédait-il pour éliminer ses victimes ? Dans un style alerte et détaillé, Frédérique Césaire nous invite à mieux cerner la personnalité de cet assassin hors norme et à découvrir les détails d'une épopée judiciaire.