Affaire Caillaux (L) Poche

Couverture du livre « Affaire Caillaux (L) Poche » de Dumarcet aux éditions De Vecchi

• Editeur : De Vecchi

16 mars 1914, gaston calmette, directeur du figaro, est abattu de sieurs balles de revolver.

La meurtrière est aussitôt arrêtée: il s'agit l'épouse de joseph caillaux, ministre des finances du cabinet doumergue, l'un des hommes politiques les plus en vue de la iiie république. ulcérée par l'infamante campagne de presse dirigée contre son mari, henriette s'est fait justice elle-même en vidant froidement son chargeur sur le journaliste. henriette caillaux sera acquittée, mais son mari, lui, sera traîné dans la boue.
Politicien redoutable au talent brillant et à l'audace controversée, il sera condamné en 1920 pour " intelligence avec l'ennemi ". récit de ce mélodrame célèbre, description d'une machination impitoyable et, à travers elle, de la presse et de la société de république, enfin portrait minutieux d'une femme hors du commun, l'ouvrage de lionel dumarcet nous convie à redécouvrir cet épisode fameux de la " petite histoire ".

Affaire Mata Hari (L) Poche Dumarcet DE VECCHI

Voir tous les livres de Dumarcet