Affaire bande a bonnot (l) poche

Couverture du livre « Affaire bande a bonnot (l) poche » de Delacourt aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Au début du siècle, une bande de jeunes libertaires dirigée par un certain Jules Bonnot sème la terreur S'éloignant de l'idéal de départ fondé sur la transformation de l'individu et l'entraide, la " bande à Bonnot " déclare rapidement la guerre à la société à coup de braquages de banques, n'hésitant pas à tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.
Certains de ces " illégalistes " sont allés au bout de leur folle logique lors de l'arrestation du gang, Jules Bonnot est abattu, les autres membres seront lourdement condamnés (exécution ou peines de travaux forcés) à l'issue d'un long procès à rebondissements. L'auteur revient pour nous sur l'épopée sanglante des "" bandits tragiques ". II établit précisément le déroulement des faits, dévoile la personnalité des membres de la bande, et, en respectant la chronologie de l'enquête et du procès, nous invite à revisiter ce fait divers devenu l'un des grands mythes criminels du XXe siècle.