Aeternia t.2 ; l'envers du monde

Couverture du livre « Aeternia t.2 ; l'envers du monde » de Gabriel Katz aux éditions Pocket

2 notes

• Editeur : Pocket
  • Collection : Fantasy pocket
  • Genre : Science fiction / Fantastique format poche

À Kyrenia, la guerre de religion fait rage. Et tous les coups sont bons pour établir son emprise sur la ville du savoir et de la culture qui connaît ses plus sombres heures.

Un duel dans l'arène devait pourtant mettre fin au carnage et instaurer un des deux cultes au frontispice de Kyrenia. Le Corbeau contre Leth Marek, le culte de la Grande Déesse et celui d'Ochin ont leur champion respectif. Du moins avaient. Car Leth est assassiné.
C'est Desmeon qui mettra sa hache et ses talents guerriers au service du Prophète. Mais avant que ne débute l'ultime combat, les stratagèmes et les ambitions de chacun vont faire régner le chaos et la loi du sang.

• 0.25

L'écriture est ici toujours entraînante, aucun temps mort. Aucune longueur, pas de description interminable, tout est savamment dosé.

Les personnages sont bien fouillés et affichent souvent des caractères ambivalents. Tout comme dans le premier tome, il n'est pas difficile d'en apprécier certains d'entre eux, et en détester d'autres.

Ce second tome dispose lui aussi de son lot de rebondissements, ce qui rend la lecture captivante. On est toujours dans l'envie permanente de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes, on suit leur parcours avec grand intérêt.

Un second tome que j'ai autant savouré que le premier. Les personnages sont clairement la richesse de cette histoire. La plume très agréable de l'auteur permet vraiment de s'évader le temps de cette lecture passionnante.

Cette duologie tient le lecteur en haleine du début à la fin. Une grande réussite !

• 0.25

Troublant et fascinant... un dénouement complètement surprenant...

Le puits des mémoires t.1 ; la traque Gabriel Katz POCKET

Voir tous les livres de Gabriel Katz