Aeternia t.2 ; l'envers du monde

Couverture du livre « Aeternia t.2 ; l'envers du monde » de Gabriel Katz aux éditions Scrineo

5

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Scrineo
  • EAN : 9782367403281
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 400
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format
Résumé:

C'est l'heure du duel décisif entre les deux camps qui s'entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s'affronter sur le sable de l'arène, un combat qui peut faire basculer le destin d'un peuple entier. Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde... Lire la suite

C'est l'heure du duel décisif entre les deux camps qui s'entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s'affronter sur le sable de l'arène, un combat qui peut faire basculer le destin d'un peuple entier. Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grande déesse, menacé par celui d'Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n'a plus qu'un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie... Un deuxième et dernier tome aussi mouvementé, surprenant et trouble que le premier. « Très bien écrit [...] le roman se dévore d'une traite. Gabriel Katz, avec son sens habituel du suspense, réussit le tour de force de nous laisser haletants à la dernière page. » Jean-Luc Rivera, pour ActuSF.com, à propos du tome 1.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    L'écriture est ici toujours entraînante, aucun temps mort. Aucune longueur, pas de description interminable, tout est savamment dosé.

    Les personnages sont bien fouillés et affichent souvent des caractères ambivalents. Tout comme dans le premier tome, il n'est pas difficile d'en apprécier certains d'entre eux, et en détester d'autres.

    Ce second tome dispose lui aussi de son lot de rebondissements, ce qui rend la lecture captivante. On est toujours dans l'envie permanente de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes, on suit leur parcours avec grand intérêt.

    Un second tome que j'ai autant savouré que le premier. Les personnages sont clairement la richesse de cette histoire. La plume très agréable de l'auteur permet vraiment de s'évader le temps de cette lecture passionnante.

    Cette duologie tient le lecteur en haleine du début à la fin. Une grande réussite !

    http://www.faimdelire.com/2016/04/aeternia-gabriel-katz.html

  • 0.25

    Troublant et fascinant... un dénouement complètement surprenant...

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La nuit des cannibales Gabriel Katz SCRINEO

Voir tous les livres de Gabriel Katz

Autres éditions

Aeternia t.2 ; l'envers du monde Gabriel Katz SCRINEO

5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com