AES+F ; the liminal space trilogy ; au seuil du paradis et de l'enfer

Couverture du livre « AES+F ; the liminal space trilogy ; au seuil du paradis et de l'enfer » de Collectif aux éditions Silvana

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Silvana
  • EAN : 9788836629060
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 172
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère
Résumé:

Le nom « AES + F » est formé des initiales de quatre artistes associés dans une même production : le couple d'architectes Tatiana Arzamasova (1955) et Lev Evzovich (1958) et le graphiste Evgeny Svyatsky (1957) ainsi que le photographe de mode Vladimir Fridkes (1956) qui les a rejoint en... Lire la suite

Le nom « AES + F » est formé des initiales de quatre artistes associés dans une même production : le couple d'architectes Tatiana Arzamasova (1955) et Lev Evzovich (1958) et le graphiste Evgeny Svyatsky (1957) ainsi que le photographe de mode Vladimir Fridkes (1956) qui les a rejoint en 1996.
La photographie a dès lors pris une place prépondérante dans leur expression artistique, qui s'est ensuite élargi à un usage de plus en plus virtuose de la vidéo et du multimédia.
Le fil rouge de l'oeuvre d'AES+F consiste en la manipulation d'une imagerie glamour issue des mondes de la mode, du cinéma ou de la publicité, utilisée pour revisiter un imaginaire rattaché à des oeuvres littéraires classiques ou à l'art ancien. Leurs installations vidéo sont souvent réalisées à partir de photographies numériques individuelles prises en studio en présence de plusieurs centaines de modèles. Par un travail de montage minutieux, ces images sont montées pour produire des séquences marquées par des mouvements lents et maniérés qui contribuent à l'atmosphère générale très particulière de leurs oeuvres.
Au moyen de divers procédés de montage photographique, les artistes d'AES+F proposent un monde manipulé, étrange et dérangeant.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine