Adrénaline ; au Far West en VR

Couverture du livre « Adrénaline ; au Far West en VR » de Roland Trudel aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

'J'ai enfin assouvi ma curiosité : Veni, vidi, vici. Dans mon cas, j'y suis allé, j'ai vu, mais j'ai été vaincu. par mon empressement à y aller et ma propre naïveté. Dès le retour de mon aventure, j'ai cédé à cette pulsion de rejet qui s'apparente plutôt à un défoulement thérapeutique. Voici un récit de ce voyage singulier, où le ton satirique veut être dirigé non pas contre celle qui m'accompagnait mais vers moi (le beau naïf), qui me suis fait prendre à ma propre rêverie des grands canyons états-uniens. Que le (la) lecteur(trice) me pardonne d'avoir l'air de pleurnicher sur son épaule. J'ai eu du mal à refréner ma colère tout au long du récit. On comprendra pourquoi. Pourtant, vers la fin, mon esprit revanchard s'adoucit et fait place à une prise de conscience compensatrice.'