Adou, les bras perdus du Nil

Couverture du livre « Adou, les bras perdus du Nil » de Anne Van Kakerken aux éditions Editions De Midi
  • Nombre de page : 252
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Développement personnel
Résumé:

La mer est belle à Maamoura, on a pied assez loin dans ses vagues tumultueuses ; des arbres avancent de chaque côté comme des sentinelles à la nage vers l'horizon, le vent chavire l'ardeur du soleil, le sable est propre, tu aurais choisi le lieu de ta mort qu'il aurait été en tous points... Lire la suite

La mer est belle à Maamoura, on a pied assez loin dans ses vagues tumultueuses ; des arbres avancent de chaque côté comme des sentinelles à la nage vers l'horizon, le vent chavire l'ardeur du soleil, le sable est propre, tu aurais choisi le lieu de ta mort qu'il aurait été en tous points semblable à celui-ci.

Avec ma naïveté d'alors et tes mensonges d'homme mûr nous étions entrés dans cette histoire sans y penser, sans l'imaginer ni durable ni intense, toi perdu sans morale pour te venger des rêves brisés de l'enfance, moi décidée à ne croire en rien, à me perdre avec un haussement d'épaules.

Depuis ton départ, je t'attends sans repère et sans heure, je fouille en chaque perception et j'écoute ; partout et à tout instant il se peut que glisse quelque chose de toi, comme par inadvertance un mouchoir tombe d'une poche.

« La mort change tout à notre vie. », elle laisse un monde bouleversé, dévasté, et génère aussi une impulsion pour rebâtir un nouveau Soi qui germe et naît des cendres du deuil. Il faut tout relire à cette lumière, entre intuitions et expérimentations, et s'acheminer jusqu'à la joie, jusqu'à l'Amour, qui est aussi « apprendre à perdre », jusqu'à l'émerveillement.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Symarré et le pêcheur d'horizons Anne Van Kakerken EDITIONS ITINERAIRES

Voir tous les livres de Anne Van Kakerken

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine