Adou ; leaves of grass

Couverture du livre « Adou ; leaves of grass » de Adou aux éditions Thircuir

Dans sa nouvelle série Leaves of Grass, Adou invite le spectateur à renouer avec la nature. Hommage au recueil éponyme de Walt Whitman, les "Leaves of Grass" est une exaltation de la nature et de sa relation avec les humains. Calligraphies organiques mêlant encre, herbes, graines, sables et autres matériaux, les Leaves of Grass créent un nouveau langage entre abstraction moderne et peinture chinoise.

Les photographies de Adou encouragent le spectateur à ralentir son rythme et porter un nouveau regard sur la beauté qui émerge sous nos pieds.

Déçu par la société d'aujourd'hui, et les changements rapides qu'il rencontre, l'artiste propose une nouvelle voie : un retour à nos racines, les origines de la vie, et la puissance de la nature.