Adotopie

Couverture du livre « Adotopie » de Epistoles aux éditions Pu De Louvain

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Pu De Louvain
  • EAN : 9782875583246
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Epistoles
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie
Résumé:

Épistoles a pour vocation de faire rayonner les conférences données au Centre Chapelle-aux-Champs de l'UCL à Bruxelles. Une sélection de textes écrits par des cliniciens, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes, pour diffuser les avancées et les pratiques les plus... Lire la suite

Épistoles a pour vocation de faire rayonner les conférences données au Centre Chapelle-aux-Champs de l'UCL à Bruxelles. Une sélection de textes écrits par des cliniciens, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes, pour diffuser les avancées et les pratiques les plus actuelles de la clinique - en cabinet privé, en milieu hospitalier, en service de santé mentale ou ailleurs.
Ce numéro contient un dossier consacré à l'adolescence, aux adolescences. On y met en oeuvre un point de vue clinique qui contemple, à la fois, le mouvement adolescent et le passage auquel il donne lieu. C'est avant tout ce don d'un lieu qui nous permet d'accorder son importance à la spécificité mouvementée de l'adolescence, de l'accueillir dans sa pluralité de formes. « Comment donne-t-on lieu ? » pourrait être la question qui ouvre ce dossier. Les contributions rassemblées ici cherchent à saisir le mouvement adolescent et sa trace comme indice d'un devenir. Elles témoignent combien le regard clinique est forgé par ce mouvement et combien ce qui se forge ainsi peut constituer un appui pour l'adolescence. Les adolescences d'aujourd'hui, dans leur pluralité, suscitent des topos dans les deux sens du mot : lieu physique (y compris une région ou partie du corps) et lieu de discours. C'est à partir de ces lieux que peut se déployer l'in(ter)vention des adultes qui entourent les adolescents à tant de niveaux.
Ce dossier est une invitation aux cliniciens à maintenir leur attention sur le mouvement, à le dire de manière à faire grandir ce qui s'y trouve en germe.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Contre-transfert et transfert Epistoles PU DE LOUVAIN

Voir tous les livres de Epistoles

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine