Ados, amour et sexualité ; version filles

Couverture du livre « Ados, amour et sexualité ; version filles » de Irene Borten-Krivine et Diane Winaver aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Devant les manifestations de leur corps qui change, les émotions qui les submergent, leur sexualité qui s'éveille, les ados ont une foule de questions qu'ils n'osent pas poser alors qu'ils sont avides de réponses. Certaines sont traitées à l'école, d'autres dans des livres, d'autres encore ne sont jamais abordées. Ados, amour et sexualité, version fille leur répond ici sans tabou :
Qu'est-ce qui se passe à la puberté ? Suis-je normale ?
Quand faut-il aller chez le gynéco et comment se passe la consultation ?
Quid de la contraception ? Et de l'interruption de grossesse ?
Et les règles, le mal au ventre, les tampons, la virginité. ?
Comment assumer les changements visibles du corps et avoir une bonne image de soi ?
Comment éviter les MST et le sida ?
Comment s'y retrouver dans les nouvelles relations avec les parents, les amis, les garçons ?
Qu'est-ce qui se passe quand on fait l'amouroe A quoi ressemble le plaisir ?
Faut-il avoir peur de ses fantasmes et quelles sont les limites des explorations en tout genre ?

Evitant les écueils de la démagogie et du " jeunisme " que les ados détestent, les auteurs donnent à toutes les filles les informations dont elles ont besoin et qu'elles ne trouvent jamais ainsi rassemblées. Elles dédramatisent notamment la consultation gynécologique et n'oublient jamais la dimension psychologique.

Medecin De Femmes ; Ce Qu'Entendent Les Gynecologues Irene Borten-Krivine ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Irene Borten-Krivine

Ados, amour et sexualité ; version filles Irene Borten-Krivine Diane Winaver ALBIN MICHEL