Couverture du livre « Adorer en esprit et en vérité ; méditations pour l'adoration du très saint-sacrement » de Pierre-Julien Eymard aux éditions Francois-xavier De Guibert
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

" Commencez toutes vos adorations par un acte d'amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C'est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l'amour, vous faites fausse route. Est-ce que l'enfant n'embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L'amour est la seule porte du coeur. Voulez-vous être nobles en l'amour ? Parlez à l'Amour de lui-même : parlez à Jésus de son Père céleste qu'il aime tant ; parlez-lui des travaux qu'il a entrepris pour sa gloire, et vous réjouirez son coeur, et il vous aimera davantage.
Parlez à Jésus de son amour pour tous les hommes, et cela dilatera son coeur et le vôtre de bonheur et de joie. Le vrai secret de l'amour est donc de s'oublier comme saint Jean Baptiste pour exalter et glorifier le Seigneur Jésus. Le vrai amour ne regarde pas ce qu'il donne, mais ce que mérite le Bien-Aimé. Alors Jésus vous parlera de vous-mêmes ; il vous dira son amour pour vous, et votre coeur s'épanouira aux rayons de ce soleil, comme la fleur humide et refroidie par la nuit s'ouvre aux rayons de l'astre du jour.
Sa douce voix pénétrera votre âme comme le feu pénètre un corps. Vous direz comme l'Épouse des Cantiques : Mon âme s'est liquéfiée de bonheur à la voix de mon Bien-Aimé (Ct 5, 6). Vous l'écouterez alors en silence, ou plutôt dans l'action la plus suave et la plus forte de l'amour: vous viendrez en lui. "

Conseils de vie spirituelle Pierre-Julien Eymard NOUVELLE CITE

Voir tous les livres de Pierre-Julien Eymard