Adopter un enfant

Couverture du livre « Adopter un enfant » de Carina Istre et Anne-Marie Durand aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745940674
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 187
  • Collection : Tout ce qu'il faut savoir avant de...
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Si belle que soit l'aventure de l'adoption, il s'agit d'un long chemin semé d'embûches... Outil indispensable, ce guide accompagnera les futurs parents dans cette expérience, leur permettant de l'aborder avec plus de sérénité. Pas à pas, l'ouvrage décrit en détail les démarches à... Lire la suite

Si belle que soit l'aventure de l'adoption, il s'agit d'un long chemin semé d'embûches... Outil indispensable, ce guide accompagnera les futurs parents dans cette expérience, leur permettant de l'aborder avec plus de sérénité. Pas à pas, l'ouvrage décrit en détail les démarches à effectuer et offre des repères précis, des conseils et des témoignages. Il pose les questions clés : comment obtenir l'agrément ? vaut-il mieux adopter en France ou à l'étranger ?
Les interrogations d'ordre psychologique sont également soulevées : comment mûrir ce projet ? une fois l'adoption réalisée, comment aider l'enfant à grandir avec cette " différence " ? Bref, un guide incontournable pour aider le candidat à l'adoption à aller à la rencontre de son enfant.
1re partie : mûrir son projet - Aborder une autre forme de parentalité - Définir son projet familial - Remplissez-vous les conditions pour pouvoir adopter ?
2e partie : obtenir l'agrément - À quoi sert-il ?
- Les différentes étapes de la procédure d'agrément 3e partie : aller à la rencontre de votre enfant - Adopter un enfant en France - Adopter un enfant à l'étranger - Les droits des adoptants 4e partie : et après ?
- Les premiers mois - L'attachement réciproque - Une histoire différente des autres - L'adopté adulte Carina Istre est journaliste indépendante et mère adoptive. Elle travaille pour la presse magazine. Ses sujets de prédilection sont les questions de société, la vie des femmes, la culture, le paysage, l'art de vivre.
Anne-Marie Durand a une formation d'assistante sociale. Parmi ses nombreux champs d'étude : la protection de l'enfance et de la famille. Elle a accompagné des adoptants, des enfants en quête de parents, des femmes dans leur démarche d'abandon.
Points forts de l'album et de la collection :
> Des ouvrages coécrits par un expert et par un journaliste, assurant l'exactitude, la pertinence et l'accessibilité du contenu.
> Véritable guide pratique jusque dans l'objet (livre avec spirales, bloc-notes en fin de livre).
> Un découpage chronologique qui facilite la recherche d'informations.
> Une approche humaine, psychologique qui se démarque de l'approche exclusivement juridique de la plupart des guides de droit pratique.
> Des informations objectives et du vécu pour aider à prendre les bonnes décisions.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le Luberon d'antan Carina Istre HERVE CHOPIN

Voir tous les livres de Carina Istre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine