Adolphe Pégoud, le roi de l'air

Couverture du livre « Adolphe Pégoud, le roi de l'air » de Christiane Le Diouron aux éditions Editions Thot

Adolphe Pégoud, le roi de l air relate la vie brève mais intense d un jeune dauphinois animé par l amour du pilotage. Adolphe Pégoud est un pilote casse-cou hélas trop vite tombé dans l oubli. Pourtant, en son temps, il passionna la foule et les médias grâce à ses acrobaties, ses loopings et ses exploits. Christiane Le Diouron raconte dans un livre très bien documenté et illustré par de nombreux documents d époque comment ce jeune garçon, pionnier du vol acrobatique, influença l histoire de l aviation. « Ayant été renseigné sur mon compte par des camarades qui me considéraient et me considèrent sans doute encore comme un peu fou, l excellent constructeur vint me trouver, m exposa son invention et me dit les résultats qu il en attendait. Très intéressé, et toujours prêt d ailleurs pour des expériences de ce genre j acceptais avec empressement de faire une étude approfondie. » C est ainsi que le 19 août 1913 Adolphe Pégoud, jeune isérois intrépide testa l un des premiers sauts en parachute.