Adolphe ; Benjamin Constant (dossier lycée)

Couverture du livre « Adolphe ; Benjamin Constant (dossier lycée) » de Delphine Leloup aux éditions Primento Editions
  • Collection : Le petit litteraire.fr
  • Genre : Manuels Lycées Français Philosophie

Tout ce qu´il faut savoir sur Adolphe de Benjamin Constant en seulement dix pages ! Retrouvez l´essentiel de l´oeuvre dans un dossier complet et détaillé, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et des pistes de réflexion pour préparer le bac.

Rédigé de... Lire la suite

Rédigé de manière claire et accessible, le dossier propose d´abord un résumé chapitre par chapitre du roman, puis s´intéresse tout particulièrement aux personnages d´Adolphe et d´Ellénore, héros romantiques par excellence. On aborde ensuite l´appartenance de l´oeuvre au Romantisme, ainsi que son inspiration autobiographique.

Un dossier de référence, idéal pour réviser ou préparer un cours.

La cantatrice chauve ; Eugène Ionesco (dossier lycée) Delphine Leloup PRIMENTO EDITIONS

Voir tous les livres de Delphine Leloup