Adolf Hitler Novembre 1938 - 30 Avril 1945

Couverture du livre « Adolf Hitler Novembre 1938 - 30 Avril 1945 » de John Toland aux éditions Pygmalion

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Pygmalion
  • EAN : 9782857040392
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours
Résumé:

<>
John Toland Adolf Hitler a bouleversé plus que personne le XXe siècle. Nul autre de nos contemporains n'a brisé autant d'existences, suscité autant de haine.
Ce n'est que ces dernières années que ceux qui l'ont connu personnellement ont accepté - ou été en mesure - de parler... Lire la suite

<>
John Toland Adolf Hitler a bouleversé plus que personne le XXe siècle. Nul autre de nos contemporains n'a brisé autant d'existences, suscité autant de haine.
Ce n'est que ces dernières années que ceux qui l'ont connu personnellement ont accepté - ou été en mesure - de parler de lui en toute liberté. John Toland a basé cette biographie monumentale sur leurs témoignages directs et des recherches approfondies comprenant un grand nombre de sources jusqu'alors inconnues ou inaccessibles : les dossiers de l'U.S. Army Counter-Intelligence Command, comprenant l'interview de la soeur de Hitler, Paula - des documents inédits des Archives nationales tels qu'un rapport psychiatrique secret sur Hitler, daté de 1918 -des documents inédits des Archives gouvernementales britanniques - la correspondance Goering-Negrelli de 1924-1925, récemment découverte, qui jette une lumière nouvelle sur les relations entre le nazisme et le fascisme - les discours secrets de Himmler - des journaux, notes et mémoires inédits comprenant les souvenirs si révélateurs de Traudl Junge, la plus jeune secrétaire de Hitler.
Avec un sens magistral de l'Histoire, John Toland présente Hitler dans le contexte de l'époque qui l'a formé. La figure qui émerge de ces pages est à bien des égards plus effrayante que sa traditionnelle caricature démoniaque, car Toland a donné au démon un visage humain.
Ce livre démasque de nombreux mensonges, redresse maintes distorsions. Il contient aussi des révélations saisissantes et des détails inconnus jusqu'ici sur la vie privée de Hitler. Il propose enfin de nouvelles perspectives, les plus plausibles, sur beaucoup d'événements connus. Mais le plus remarquable, c'est que John Toland a donné forme et signification à la grande abondance de détails et de précisions ici rassemblés.
Ouvrage extraordinairement brillant de biographie, d'histoire militaire, sociale et politique, il peut être considéré comme le livre définitif sur Adolf Hitler.
<>
Newsweek <>
The National Observer

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Lettres à Serena et autres textes John Toland HONORE CHAMPION

Voir tous les livres de John Toland

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine