Adolf Hitler ; la séduction du diable

Couverture du livre « Adolf Hitler ; la séduction du diable » de Laurence Rees aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • Collection : Essais et documents albin michel
  • Genre : Biographies historiques

« Le résumé de ma vie : essayer sans cesse de convaincre autrui.» Adolf Hitler Adolf Hitler était un improbable chef d'État haineux, incapable de nouer des relations normales avec quiconque, refusant de débattre des questions politiques - et pourtant il reçut le soutien de tout un peuple. Comment un personnage aussi antipathique a-t-il bien pu fasciner des millions de gens ?
Hitler est responsable, entre autres, de l'invasion de l'Union soviétique et de la Deuxième Guerre mondiale. Un criminel de guerre sans précédent dans l'histoire du monde. Pourtant, et ceux qui l'ont connu en attestent, il pouvait exercer une étrange attraction sur ses interlocuteurs.
Dans ce document passionnant, Laurence Rees examine la nature même de la séduction qui émanait du dictateur et analyse le rôle que le prétendu « charisme » d'Hitler a pu jouer dans son succès.
Aboutissement de vingt années d'écriture et de recherches sur le Troisième Reich, ce livre est une étude remarquable de l'homme et du cerveau qui ont déclenché cette folie destructrice. Un document historique passionnant et novateur qui s'appuie sur des documents totalement inédits.

Il ont vécu sous le nazisme Laurence Rees PERRIN

Voir tous les livres de Laurence Rees