Adolescents A La Derive

Couverture du livre « Adolescents A La Derive » de Morgane Nadeau aux éditions Edilivre-aparis
  • Genre : Sciences humaines (Economie, Psychologie, Politique, Droit, Philosophie, Art,..)

Il ne se passe pas une journée sans un fait divers concernant la participation de notre jeunesse dans des actes délictueux ou suicidaires.

Les parents, démunis face à cette détresse, quelques fois silencieuses, passant par des phénomènes de société de plus en plus inquiétants : consommation de cannabis-syndrome amotivationnel, binge-drinking, skin-party, grossesse à l?adolescence, violence et agressivité, tentatives de suicide, anorexie mentale, scarifications-tatouages-piercings, consommations à outrance du virtuel et problèmes de la structuration psychique?viennent consulter car ils ne comprennent plus et ne savent plus faire face à cet inconnu angoissant.
Les générations Y et Z sont différentes de leurs parents mais quelles sont leurs écueils, leurs particularités ?

Familles A La Derive Morgane Nadeau EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Morgane Nadeau