Adolescentes immigrées, elles nous entrouvrent l'avenir !

Couverture du livre « Adolescentes immigrées, elles nous entrouvrent l'avenir ! » de Seguier/Dubost aux éditions Francois-xavier De Guibert
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Louis Séguier est prêtre en banlieue parisienne. Il a publié récemment un ouvrage intitulé : Jeunes des banlieues, mes frères. Les musulmans, les chrétiens et les autres, éléments de réponse à la délinquance. Il poursuit cette exploration patiente et délicate en se mettant à l'écoute des jeunes, de chaque jeune, préférant les individualités aux généralités, les êtres aux statistiques. Il explore ainsi les années décisives de construction progressive de la personnalité de ces jeunes immigrées. Bien plus que les garçons, elles n'évacuent pas leur dimension religieuse, elles sont " les têtes chercheuses " de l'humanité de demain. Conscientes quelles sont la " vie ", ces adolescentes immigrées permettent de féconder mutuellement plusieurs civilisations, et certaines réussissent à synthétiser ce métissage culturel dans une identité ouverte au dialogue entre les religions. Un travail d'écoute passionnant, porteur. d'ouverture et d'avenir.