Adolescence, Parole Et Education ; Penser De Nouvelles Frontieres

Couverture du livre « Adolescence, Parole Et Education ; Penser De Nouvelles Frontieres » de Jean-Pierre Aubret aux éditions Harmattan
  • Collection : Le travail du social
  • Genre : Pédagogie pour l'enseignement, Concours Professorat

Comment établir ou garder le contact avec les adolescents, malgré des comportements souvent déroutants de demande et de refus de dialogue?

Il s'agit de se montrer inventif et de ne pas se réfugier derrière des savoirs tout faits. A partir de diverses expériences, l'auteur met en lumière des scénarios typiques d'interaction de paroles qui témoignent d'une recherche d'accord malgré les tensions et les conflits : la Conversation, l'Entretien coopératif et la Dispute.

Adolescence, Parole Et Education ; Penser De Nouvelles Frontieres Jean-Pierre Aubret HARMATTAN