Adolescence et depression : parlons-en

Couverture du livre « Adolescence et depression : parlons-en » de Valet Gilles-Marie aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Comment reconnaître une dépression et comment l'accompagner d'un point de vue pratique ? Comment la soigner ? Où la soigner ? Les questions que l'on se pose, les choix que l'on doit faire, la culpabilité si ces choix s'avèrent mauvais, le regard des autres ; il n'est pas facile d'avancer sereinement dans les méandres du monde psychiatrique. L'idée de ce livre a germé au gré des expériences liées à la dépression de ma fille.
J'ai eu envie de partager mon vécu avec un pédopsychiatre, le Docteur Gilles-Marie Valet, pour que celui-ci puisse apporter des informations et des réponses claires et précises à mes questions. Ces paroles croisées que nous allons échanger, sauront, je l'espère, éclairer, apaiser, aider et rassurer les parents qui sont englués dans la dépression de leur enfant. C'est à travers des vécus similaires, que nous pouvons nous identifier, avancer, déculpabiliser.