Couverture du livre « Administration des provinces romaines ; gage de pérénnité pour l'hégémonie imperiale » de Alexis Mengue M'Oye aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

L'objet de cet ouvrage s'articule autour de la démonstration qu'en appui de leur force militaire, les Romains ont réussi à créer l'exception de concevoir un autre "bras séculier" plus approprié à la pérennisation de leur ambition de régenter le monde : c'est le rôle dévolu à l'administration romaine. Ce livre vise également à saisir quel est l'homme romain, si familier des dieux et attentif à son propre passé, si pragmatique dans l'action mais également si attentif aux fondements culturels et cultuels des autres.

Clichés de femmes dans la littérature latine des deux premiers siècles de notre ère : 50-150 ap. J.C. Alexis Mengue M'Oye HARMATTAN

Voir tous les livres de Alexis Mengue M'Oye

Administration des provinces romaines ; gage de pérénnité pour l'hégémonie imperiale Alexis Mengue M'Oye HARMATTAN