Administrateur de sociétés ; pourquoi pas moi ?

Couverture du livre « Administrateur de sociétés ; pourquoi pas moi ? » de Yves Dumont aux éditions Eyrolles

• Editeur : Eyrolles
  • Collection : Livres outils ; efficacite professionnelle
  • Genre : Carrières et emplois

Cet ouvrage propose une méthode complète pour devenir administrateur de sociétés. Un manuel dont les nombreux conseils, mises en garde et exemples répondront à toutes vos questions :
-Ai-je le profil pour être administrateur de sociétés ?
-Comment aborder l'univers mystérieux des... Lire la suite

-Ai-je le profil pour être administrateur de sociétés ?
-Comment aborder l'univers mystérieux des conseils d'administration ou de surveillance ?
-A qui m'adresser pour me porter candidat ?
-Comment négocier ma cooptation ?

En plus : un chapitre entièrement dédié aux femmes qui veulent devenir administratrices.

"... un livre qui apporte bien davantage que les manuels les plus savants consacrés à la gouvernance d'entreprise. Oui, il faut le lire." Daniel Lebègue, fondateur et président d'honneur de l'Institut français des administrateurs.

"... les clés pour ouvrir les portes de ce vaste domaine qui, bien au-delà du CAC 40, va des ONG aux sociétés familiales, des PME aux ETI, et bien au-delà des frontières de l'hexagone." Éric Bourdais de Charbonnière, ex-président du Conseil de Michelin, administrateur de plusieurs sociétés et associations.

"Un ouvrage clair, structuré, documenté, vécu et pragmatique qui rappelle qu'une condition de succès est de savoir pourquoi vous avez envie d'être administrateur et ce que vous pourrez apporter." René Abate, ex-président Europe du Boston Consulting Group, administrateur de plusieurs sociétés et associations.