Couverture du livre « Adjoint administratif territorial ; concours externe, interne, 3e voie ; examen professionnel » de Odile Meyer aux éditions Dunod

• Editeur : Dunod
  • Collection : Je prepare
  • Genre : Carrières et emplois Concours (hors Professorat et Paramédical)

Cet ouvrage s'adresse aux candidats aux concours (interne, externe et 3e voie) et à l'examen professionnel d'adjoint administratif territorial. Vous y trouverez tous les éléments pour vous préparer efficacement à l'ensemble des épreuves écrites comme orales : Présentation des missions des adjoints, des concours et des attentes des jurys. Français : notions de grammaire, de vocabulaire, entraînements.
Tableaux numérique : bases mathématiques, méthodologie, entraînements. Epreuve écrite spécifique à l'examen professionnel : méthodologie, sujets corrigés. Bureautique : introduction aux logiciels, conseils méthodologiques, sujets corrigés. Entretien de motivation : guide de préparation à l'oral, exemples de questions. Anglais : rappels de grammaire, vocabulaire spécifique, méthodologie, sujets corrigésDroit public, droit de la famille et finances publiques : fiches de cours, QCM de révisions.
Pour chaque épreuve, les rappels de cours sont complétés d'exercices d'application corrigés pour bien maîtriser les notions abordées et d'annales de concours corrigés. Un concours blanc corrigé conclut l'ouvrage.

Les questions de culture territoriale ; concours de catégories B et C (2e édition) Odile Meyer DUNOD

Voir tous les livres de Odile Meyer

Adjoint administratif territorial ; concours externe, interne, 3e voie ; examen professionnel Odile Meyer DUNOD