Adieu Zola

Couverture du livre « Adieu Zola » de Romuald Olb Oudjani aux éditions Atria
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

« - Ce projet est une chance EXTRAORDINAIRE pour tous les habitants de Bobiland. Je vous assure que vous pouvez signer les yeux fermés, monsieur le préfet.
- Vous êtes sûre de ce que vous faites madame le maire ? demanda le préfet, légèrement inquiet.
- Oui, faites-moi confiance, c'est la... Lire la suite

- Oui, faites-moi confiance, c'est la meilleure solution, il faut tout détruire, tout raser et repartir sur du neuf, du moderne, du contemporain ; nous allons construire de beaux petits logements individuels et puis des espaces verts autour... Vous verrez, monsieur le préfet... ce sera FORMIDABLE ! » Adieu Cité Zola et vive le progrès ! Mais les habitants de la cité ne l'entendent pas de cette oreille. Hors de question pour eux de vivre ailleurs : ils l'aiment leur cité de toutes les couleurs, de tous les vices, de toutes les libertés !
Alors s'engage un véritable bras de fer entre les politiciens véreux, les grutiers obsédés par le chantier de démolition et les représentants du collectif « Sauvons la cité Zola ». Les personnages sont tous fous à lier et follement attachants dans ce roman burlesque, tendre et profondément humain.
Adieu Zola est le 4e roman de Romuald Olb Oudjani.
LE MOT DE L´ÉDITEUR :
La démolition de la cité Zola entraine une réelle pagaille et un mouvement de révolte.
Des personnages étonnants, cinglés, farfelus, loufoques, déjantés, voire fous à lier, mais réellement attachants et tellement humains.
Des dialogues savoureux et magnifiquement servis par la plume très alerte et extrêmement vivante de Romuald Olb Oudjani.
L'auteur nous sert avec malice un délicieux cocktail cosmopolite plein d'humour au vitriol, de tendresse, de poésie et de tolérance.
A consommer sans modération aucune !
Laurence Crombêke

Présent dans les listes