Adieu Ma Russie

Couverture du livre « Adieu Ma Russie » de Alymoff A aux éditions Noir Sur Blanc

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Temoignage
  • Genre : Biographies historiques
Résumé:

Deux cahiers d'écolier d'Alexandre Alymoff furent retrouvés récemment par une amie de la famille déjà en possession de nombreux dessins.
Rédigées principalement en français, ces notes prises sur le vif par un jeune garçon éveillé de quinze ans évoquent la révolution russe à... Lire la suite

Deux cahiers d'écolier d'Alexandre Alymoff furent retrouvés récemment par une amie de la famille déjà en possession de nombreux dessins.
Rédigées principalement en français, ces notes prises sur le vif par un jeune garçon éveillé de quinze ans évoquent la révolution russe à Petrograd en 1917, mais surtout le séjour à Omsk et l'exode à travers la Sibérie, de mars 1919 à décembre 1920. Alexandre observe, décrit, mais aussi dessine et peint le spectacle de la débâcle qui se déroule autour de lui. Apparaissent alors ses compagnons de voyage déboussolés, des rencontres inattendues, des paysages grandioses et exotiques...
La sensibilité de l'adolescent lui fait vivre ces moments cruciaux de son existence avec une rare intensité : parfois dans l'appréhension et la crainte de l'inconnu, parfois avec un certain goût pour l'aventure, toujours avec une réelle curiosité pour les hommes et les situations. Il nous livre là un témoignage fort sur un aspect moins connu de la révolution russe. Les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à Médecins du Monde au profit de la mission Enfants des rues de Saint-Pétersbourg.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com