Adieu Ma Mere, Adieu Mon Coeur

Couverture du livre « Adieu Ma Mere, Adieu Mon Coeur » de Roy-J aux éditions Lgf

• Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp
  • Genre : Littérature Romans Poche

Des années durant, le 2 novembre, Jules Roy coupait des roses dans son jardin de Vézelay pour les déposer devant la photo de sa mère, enterrée en Algérie. Et puis, à quatre-vingt-huit ans, il a décidé de se rendre sur place, afin de fleurir sa tombe.
Ce livre est le récit... Lire la suite

Ce livre est le récit bouleversant d'un voyage au coeur d'une nation déchirée, où celui qui demeure pourtant l'enfant du pays ne peut circuler que sous haute protection policière, dans une zone contrôlée par les éléments les plus violents de l'extrémisme islamiste.
À chaque pas ressurgissent les souvenirs d'enfance et d'adolescence, en particulier le personnage de la mère, réprouvée par les siens pour avoir eu un enfant hors du mariage, et jusqu'au bout attachée à l'Algérie française, alors même que son fils luttait pour l'indépendance. L'actualité - l'assassinat d'une jeune journaliste, le jour même de son arrivée - imprime ses images d'horreur dans un pays de beauté. Avec une passion et une sincérité bouleversantes, l'auteur de Mémoires barbares nous dit son amertume, sa révolte et son espérance.

Rien de plus poignant que ce chant d'amour d'un fils rebelle pour une mère disparue et une patrie perdue mais toujours proches. Et rien de plus ressemblant à Jules Roy qui cette colère qui n'est chez lui que l'effervescence de la pitié.

L'homme à la licorne Roy-J ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Roy-J

Adieu Ma Mere, Adieu Mon Coeur Roy-J ALBIN MICHEL