Adieu culpabilité ; responsable mais plus coupable

Couverture du livre « Adieu culpabilité ; responsable mais plus coupable » de Marco La Loggia aux éditions Lethielleux

Sentiment de culpabilité et complexe de culpabilité sont liés à notre histoire, familiale ou non. Notions récurrentes en psychologie, ils semblent exister en l'être au-delà de toutes cultures, de toutes religions, de toutes couleurs de peau. Ne sommes-nous pas convaincus, parfois à notre insu, qu'un jour ou l'autre nous devons payer ? Mais pourquoi ? Et pour qui ? En Occident, on aura tendance à penser que la culpabilité est l'héritage de la chrétienté, de la culture du péché capital, au contraire ! Ce livre montre qu'elle n'est pas le fruit du christianisme, mais qu'elle trouve son ultime solution dans le lien d'Amour avec Dieu... Une réconciliation majeure entre la psychologie et le spirituel aidant à la difficile acceptation de soi, de son histoire et de ses blessures les plus profondes.