Adieu billes et culottes courtes

Couverture du livre « Adieu billes et culottes courtes » de Pierre Anne aux éditions L'a Part Buissonniere

L'auteur, après quelques souvenirs de son enfance heureuse au milieu de ses huit frères et soeurs, dans Des cailloux plein les poches, nous raconte son entrée dans le monde du travail. Toujours avec humour, à partir d'histoires courtes, il nous fait découvrir le monde pittoresque des petites communes du Bessin dans les années cinquante. Pierre Anne nous brosse une galerie de portraits, touts plus séduisants les uns que les autres, où nous rencontrons La leveuse de linge, Les écrevisses, la Parisienne,Une leçon de politesse, La Saint-Gorgon, Les renards, Les vendanges, Les outils... Ce livre transporte le lecteur dans le passé et fait remonter en lui mille souvenirs qu'il croyait à jamais perdus.