Adieu Alexandre

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081267886
  • Collection : Litterature etrangere flammarion
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne

Ces mémoires hauts en couleur retracent les exploits d'une famille juive extravagante, de son arrivée triomphante dans Alexandrie la cosmopolite à son exode piteux trois générations plus tard.

Dans une prose élégante et pleine d'esprit, André Aciman nous présente les formidables excentriques qui ont marqué sa vie : l'oncle Vili, fanfaron casse-cou, soldat, marchand, espion ;
Les deux grands-mères, la Princesse et la Sainte, qui cancannent en six langues ;
La tante Flora, réfugiée allemande qui l'avertit que les Juifs perdent tout "au moins deux fois dans leur vie". A travers toutes ces histoires, nous faisons la connaissance d'un jeune garçon qui, bien qu'aspirant à un monde plus vaste, refuse de sortir d'Egypte à tout jamais.

Plus tard ou jamais Andre Aciman EDITIONS DE L'OLIVIER

Voir tous les livres de Andre Aciman