Adeptes

Couverture du livre « Adeptes » de Ann Dewinter aux éditions Baudelaire

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9782756323657
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 208
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans historiques
Résumé:

Les hameaux au coeur de la forêt ne respirent plus la vie en cette fin de dix-septième siècle empli de froidure. Les ventres vides supplient. Bêtes et gens luttent contre solitude et désarroi face aux meutes de loups. Les terres plongées sous une épaisse couche de gel, ne produisent plus.... Lire la suite

Les hameaux au coeur de la forêt ne respirent plus la vie en cette fin de dix-septième siècle empli de froidure. Les ventres vides supplient. Bêtes et gens luttent contre solitude et désarroi face aux meutes de loups. Les terres plongées sous une épaisse couche de gel, ne produisent plus. Les épidémies sont constantes, et les bandes de pilleurs rôdent cherchant leurs lots d'âmes en détresse. De nombreuses disparitions inexpliquées de femmes et d'adolescents se sont produites au cours des mois précédents. Servatine sort de sa torpeur, il lui faut aider sa famille, trouver le moyen de réchauffer la chaumière. soudain, une ombre titubante apparaît terrorisant les pauvres hères. Une femme en piteux état se traîne pour quémander aide et pitance. Elle a nom Brunehault et son récit va contribuer à cerner les agissements d'une bande de scélérats que le sénéchal va traquer sans pitié avec l'aide des villageois.

Un jeune couple achète une ferme pour s'y installer avec ses enfants. Certains habitants du village prétendent que le lieu est maudit. Les occupants successifs ont péri de morts violentes. Accidents ou forces démoniaques hantant murs et fondements de la bâtisse ? Des craquements inquiètent les nouveaux venus. Des faits d'une autre époque se produisent au sein de la petite bourgade, bouleversant l'équilibre fragile d'une population prête à imploser. La découverte d'un site insoupçonné va remodeler les façons d'agir et penser des habitants. Le maire tente de mener sa propre enquête. il n'est pas au bout de ses surprises.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Ile de Ré ; de mémoire et d'impertinences... Ann Dewinter LA DECOUVRANCE

Voir tous les livres de Ann Dewinter

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine