Adèle et les noces de la reine Margot

Couverture du livre « Adèle et les noces de la reine Margot » de Silene Edgar aux éditions Castelmore

4

4 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Castelmore
  • EAN : 9782362311451
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 288
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

Adèle doit lire La Reine Margot pour l'école. Et dans ses rêves chaque nuit, elle va vivre à la Renaissance... Une histoire complète mêlant fiction historique et vie quotidienne d'une adolescente de 13 ans.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    J'ai lu ce livre lors de l'opération explo'book.
    Adèle est une collégienne, qui rencontre des différents avec ses parents qui ne l'écoute jamais pour eux elle est comme transparente.. a part lorsqu'il s'agit d'école . Au collège,elle préfère s'amuser avec c'est amies que plutôt étudier.Mais lorsque son professeur de français va lui donner pour devoir de vacances de lire un livre qui plus est en entier. Adele va subir des phénomènes étranges qui vont se dérouler lors de ses rêves. Dans ceux-ci elle se retrouvera plongé à la Cour , au mileu des personnages de la Reine Margot où elle fera la rencontre d'un charmant jeune homme. Mélange entre deux époques qu'est 2015 et 1572!

    Livre captivant avec des personnages attachants, bien écrit qui ne demande qu'à être lu.
    Je le recommande vivement !!!

  • 0.2

    Dans le cadre de l'opération lire en short:
    Ce serait génial d'explorer le passé non? Adèle, elle, le peut, mais croyez-moi, ce n'est pas forcément génial!
    Décembre 2015, notre pauvre Adèle apprend que ses vacances seront accompagnées d'un livre de 453 pages gentiment offert par son professeur de cinquième. C'est un véritable cauchemar pour elle, un cauchemar qui se transforme plutôt en rêve lorsque Adèle se résigne à lire quelques pages, puis qu'elle s'endort... Et se réveille... En 1572, dans son livre. Adèle est donc partagée entre sa vie en 2015 , et sa vie en 1572.
    Personnellement, j'ai adoré ce livre. Bien qu'il mette quelques chapitres à démarrer, on est pris dans l'histoire, et on ne veut plus en sortir.
    Le plus surprenant est la fin du livre. On ne s'attend pas à une fin aussi émotive, ce qui double le plaisir. D'ailleurs, ces dernières pages m'ont fait pleurer, et elles vous feront pleurer aussi!
    Je conseille donc vivement cette lecture à tous les publics, et vous souhaite bon voyage, en 1572!

  • 0.2

    Aaah que je l'ai attendu celui-là, mais voilà aussi vite arrivé, aussi vite lu et que dire à part que j'ai adoré, alors passons aux choses sérieuses!

    Nous voilà embarqué(e)s dans la vie d'Adèle jeune collégienne confrontée à la mauvaise ambiance familiale, à la perte de sa grand-mère adorée, et des chamailleries avec ses ami(e)s. Comme si cela ne suffisait pas, alors qu'elle commence un livre sur la Reine Margot d'Alexandre Dumas, en s'endormant la voilà atterri à la cour, en 1572, en plein milieu du mariage de Marguerite de Vallois et d'Henri de Navarre au Louvre. Alors que sa vie est alternée entre 2015 le jour et 1572 la nuit, il est bien difficile pour Adèle de suivre le rythme et sa rencontre avec le jeune Samuel, protestant ne va en rien lui facilité la tâche.

    On ne peut que ressentir une vive émotion en finissant cette histoire dans laquelle Adèle, l'héroïne doit faire face à de nombreux obstacles quitte à mettre sa vie en danger, pour sauver son ami Simon dont elle éprouve des sentiments certains. A la fois fragile et intrépide, ça lui donne un côté attachant et tout ce qu'on veut pour elle au final c'est son bonheur et qu'elle puisse vivre heureuse.

    J'ai adoré le contexte dans lequel se déroule le roman. Comme toujours l'alliance fantastique et faits historiques me plait beaucoup, c'était vraiment sympa de découvrir d'un peu plus près la célèbre Reine Margot ainsi que cette période tragique des guerres de religion, du massacre de la Saint-Barthélémy et la médecine avec Ambroise Paré.

    La couverture est magnifique et parfaitement raccord avec l'histoire, les documents fournis sont intéressants et contribuent amplement à la présentation de cette époque et des personnages. Je pense qu'on peut largement dire que 10 euros 90 pour un aussi beau livre, la découverte vaut vraiment le coup et en plus, dans la bibliothèque côte à côte avec 14-14, ça en jette :D

  • 0.2

    Adèle et les noces de la reine Margot raconte l'histoire d'une collégienne que nous pouvons voir partout, elle a des problèmes avec ses parents et n'a pas de très bonnes notes à l'école. La veille des vacances son professeur de français lui donne un livre à lire, mais au vu de la longueur du livre, elle est déjà découragée, mise en garde par son professeur, elle se décide à le lire tout de même. Qui-ce dernier lui fera voir la vie d'un autre côté…

    J'ai bien aimé ce livre, il y a une histoire d'amour des deux côtés de sa vie ce qui fait que l'on s'attache à son personnage et aux deux mondes dans lesquels elle vit. Ce sont deux univers bien distinct mais l'auteur du livre les a très bien décrit sans que cela soit trop long ou trop court!

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Adèle et les noces de la reine Margot Silene Edgar CASTELMORE

4

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com