Adèlbert, le clown qui plantait des mots

Couverture du livre « Adèlbert, le clown qui plantait des mots » de Jacques Leger aux éditions Melibee

• Editeur : Melibee
  • Genre : Contes et Légendes

Ce conte est une parabole poétique, philosophique et mystique.
Adèlbert plantait des mots partout.
Un bon jour, il se mit à en faire un jardin. Le temps d'aller chercher une chaudière d'humilité et une autre remplie de mots nouveaux et revenir, il tombe par terre, rempli d'étonnement... Lire la suite

Ce conte est une parabole poétique, philosophique et mystique.
Adèlbert plantait des mots partout.
Un bon jour, il se mit à en faire un jardin. Le temps d'aller chercher une chaudière d'humilité et une autre remplie de mots nouveaux et revenir, il tombe par terre, rempli d'étonnement :
Il découvre au beau milieu de son jardin de mots, un Arbre d'une beauté sans pareil. Il goûte à son fruit, et son âme ravie, se remplit d'un bonheur indicible.
Il se précipite aussitôt pour retrouver le Planteur d'Arbres, qui venait tout juste d'accomplir son fait, ce qui l'entraînera dans une grande aventure au coeur même de la Parole.

L'avenir de notre industrie ! construire une mondialisation durable Jacques Leger AFNOR

Voir tous les livres de Jacques Leger