Adelaïde du Guesclin

Couverture du livre « Adelaïde du Guesclin » de Voltaire aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - "COUCY : Digne sang de Gesclin, vous qu'on voit aujourd'hui Le charme des Français dont il était l'appui, Souffrez qu'en arrivant dans ce séjour d'alarmes, Je dérobe un moment au tumulte des armes : Écoutez-moi. Voyez d'un oeil mieux éclairci Les desseins, la conduite et le coeur de Courcy ; Et que votre vertu cesse de méconnaître L'âme d'un vrai soldat, digne de vous peut-être."