Adel Abdessemed Décor

Couverture du livre « Adel Abdessemed Décor » de Adel Abdessemed aux éditions Xavier Barral
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Fois en Europe dans la chapelle du musée Unterlinden, en regard de la Crucifixion de Grünewald qui les a inspirés.

« Cet ensemble d?un expressionnisme exacerbé par le contraste entre la violence du matériau (le fil de fer barbelé) et la beauté du résultat formel, la taille imposante des corps et leur exposition aérienne, entre le symbole unique et la multiplicité, semble exhiber toute la violence contenue dans la représentation iconique du Christ sur la croix de Grünewald.
Mais au-delà de cette dimension dramatique, le matériau utilisé et savamment tressé, la répétition du sujet devenu motif ont une visée ornementale que trahit le titre de l?oeuvre, à concevoir comme une stylisation ou une sublimation de l?image du Christ de Grünewald ».

Je suis innocent Adel Abdessemed STEIDL

Voir tous les livres de Adel Abdessemed