Addiction

Couverture du livre « Addiction » de Blake Nelson aux éditions Albin Michel Jeunesse

5

1 note

  • Nombre de page : 352
  • Collection : Wiz
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d'alcool, de drogue et de comportement violent. D'abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un... Lire la suite

Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d'alcool, de drogue et de comportement violent. D'abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un soir par semaine. Très amoureux l'un de l'autre, les deux jeunes gens se retrouvent vite sur la sellette - toute relation est interdite pendant la cure. Bravant le règlement, ils se mettent en danger.

Une fois dehors, les rechutes et séparations s'enchainent entre eux. Tandis que Stewart perd de plus en plus pied, Maddie comprend qu'elle est plus forte, plus solide, plus confiante en l'avenir que lui. Un jour, le dilemme se pose de façon irrémédiable : soit elle sauve sa peau et quitte à jamais Stewart, soit elle prend le risque insensé de se perdre à nouveau en voulant le sauver...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Selon certains avis, ce livre peut prétendre trôner aux côtés des romans de John Green et de Jay Asher. J’ai donc voulu vérifier ces dires par moi-même. Et sans vouloir insulter ou rabaisser les sublimes écrits de ces deux auteurs, je leur ai préféré ce roman. Il m’a réellement touchée.
    On suit cette histoire du point de vue de Maddie, qu’on rencontre en cure de désintoxication. On apprend à la connaître, on « l’apprivoise ». Durant cette période, elle fait la connaissance de Trish, qui devient sa meilleure et unique amie. Elle va avec elle aux soirées cinéma du mardi soir, jusqu’à ce que celle-ci finisse sa cure de désintoxication. Pourtant, Madeline continue à se rendre aux soirées ciné, où elle rencontre Stewart, lui aussi en cure de désintoxication. Elle en tombe amoureuse. Ils se rapprochent et se fréquentent, bien que ce soit interdit par le règlement du centre. L’appréhension s’installe tandis qu’approche le départ de Maddie.
    Son retour au lycée n’est pas évident pour elle, cependant, Martin, un geek, un loser, se met en tête de l’aider à reprendre sa vie en main. On la voit remonter la pente tout doucement, reprendre pied, se refaire des amies. Elle revoit Stewart peu après sa sortie du centre.
    Cependant, la série catastrophe n’est pas finie. Avec ses antécédents, elle a peu de chances d’intégrer une bonne université, et elle se brouille avec Martin peu après l’enterrement d’une de ses amie (je ne vous dit pas qui, ça gâcherait la surprise !)… Bref, il lui faut s’accrocher pour sortir la tête de l’eau.
    Une plume agréable à lire, des personnages tout en profondeur et une histoire réaliste, qui pointe du doigt tous les déboires possibles dans ce monde, toutes les calamités qui entourent la jeunesse.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Paranoïd park Blake Nelson LGF

5

Voir tous les livres de Blake Nelson

Autres éditions

Addiction Blake Nelson ALBIN MICHEL JEUNESSE

5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine