Addenda 2013 ; radioprotection ; maintenace ; autodiagnostic

Couverture du livre « Addenda 2013 ; radioprotection ; maintenace ; autodiagnostic » de Collectif aux éditions Lexitis

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Lexitis
  • EAN : 9782362331060
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 92
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Médecine Science fondamentale
Résumé:

Cet ouvrage fait suite au Guide des Bonnes Pratiques de l'Ingénierie Biomédicale en établissement de santé édité en 2011 et présente deux bonnes pratiques d'activités connexes ainsi qu'un outil d'autodiagnostic automatisé et libre d'usage.
Le concept -d'activités connexes- est une... Lire la suite

Cet ouvrage fait suite au Guide des Bonnes Pratiques de l'Ingénierie Biomédicale en établissement de santé édité en 2011 et présente deux bonnes pratiques d'activités connexes ainsi qu'un outil d'autodiagnostic automatisé et libre d'usage.
Le concept -d'activités connexes- est une innovation organisationnelle conçue et exploitée par les acteurs biomédicaux (ingénieurs et techniciens) en établissement de santé afin d'enrichir de manière continue leur guide par de nouvelles bonnes pratiques. Aux trois bonnes pratiques d'activités connexes (BPAC) déjà publiées dans le Guide 2011 viennent s'ajouter deux autres présentées dans cet Addenda 2013, élaborées et validées par plus de 50 pairs internationaux francophones :
- l'une pour l'ingénierie biomédicale en radioprotection, l'autre pour la maintenance des dispositifs médicaux selon les recommandations de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (tutelle française).
L'outil d'autodiagnostic automatisé présenté dans cet Addenda 2013 est l'un des éléments-clefs pour l'exploitation opérationnelle du Guide 2011. Il propose de mesurer l'état des 48 processus du Guide 2011 selon une échelle de maturité des processus, recommandée par les référentiels qualité internationaux comme l'ISO 9004. Il permet de pallier la subjectivité individuelle en proposant une analyse des moyennes et écarts-types obtenus jusqu'à 5 évaluateurs indépendants. Les graphes de synthèse permettent de représenter en un coup d'oeil les situations de bonnes pratiques d'un service biomédical en établissement de santé et d'identifier rapidement les axes d'amélioration prioritaires. Quand le niveau de maturité diagnostiqué est supérieur à 50%, il est alors possible de procéder à une autodéclaration de conformité, selon la norme internationale ISO 17050.
Il est possible d'accéder librement à l'outil semi-automatisé réalisé à partir d'un tableur de type Excel® en se connectant au site : www.lexitiseditions.fr sur la page de présentation de cet Addenda.
Avec cet Addenda 2013, la profession biomédicale en établissement de santé marque sa détermination à oeuvrer au progrès de ses pratiques professionnelles et de contribuer ainsi à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins délivrés au patient.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com