Adaptation d'un outil financier en outil rh

Couverture du livre « Adaptation d'un outil financier en outil rh » de Chaudey Jade aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre s'appuie sur l'association de deux fonctions distinctes de l'entreprise - les ressources humaines et la finance afin de répondre à la problématique suivante : « Adaptation d'un outil financier en outil RH : création d'un outil de calcul du retour sur investissement des politiques RH ». Nous nous sommes concentrés sur la mesure du retour sur investissement d'une politique de formation dans le secteur bancaire. La particularité de notre outil repose sur son adaptabilité. Les entreprises peuvent modifier la table de paramétrage en fonction de leurs spécificités d'environnement et de secteur. Par ailleurs, la méthodologie utilisée peut être répliquée à d'autres politiques RH. La principale limite de cet outil repose sur son aspect purement théorique, dans la mesure où il n'a pas pu être testé en entreprise.