Couverture du livre « Adam Smith philosophe et économiste ; comment la Richesse des nations a-t-elle révolutionné l'économie ? » de Christophe Speth aux éditions 50 Minutes
  • Genre : Théories et Histoire économique

Un guide pratique et accessible pour tout savoir sur Adam Smith Auteur d´une production philosophique et moraliste d´envergure, Adam Smith pose, en pleine ère révolutionnaire, les bases de l´économie moderne. Prônant la division du travail et la spécialisation des tâches, ce véritable précurseur défend un processus économique auto-régulé et libéral. Si la pensée de Smith n´est pas exempte de critiques, elle influence toutefois durablement des générations d´économistes.
Ce livre vous aidera à :
O Aborder la vie d'Adam Smith o Comprendre les concepts d'avantage absolu et de main invisible o Vous faire une idée globale de l'oeuvre de l'économiste o Visualiser les répercutions de sa vision libérale o Et bien plus encore !
Le mot de l'éditeur :
« Avec l´auteur, Christophe Speth, nous avons cherché à dresser un portrait fidèle d'Adam Smith et à rendre compte de ses inspirations libérales à travers son oeuvre. Voulant rendre hommage à cet homme, à la fois philosophe et économiste, l'auteur présente dans ce livre les différents concepts du grand penseur, tels que l'avantage absolu et la division du travail. » Juliette Nève À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Business La série « 50MINUTES | Business » fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économiques d´aujourd´hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

La matrice swot et la stratégie d'entreprise ; comment analyser les options stratégiques envisageables ? Christophe Speth 50 MINUTES

Voir tous les livres de Christophe Speth