Adam et eve

Couverture du livre « Adam et eve » de Laurent Casse aux éditions Le Manuscrit

D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Nous terriens, nous êtres-humains. Voilà deux questions auxquelles Pierre, éminent astrophysicien n'aurait jamais cru répondre un jour. Sa théorie sur l'origine de l'univers est innovante et farfelue. Sa mise en pratique l'est peut-être encore plus. Pourtant elle débouchera sur l'ultime explication à notre existence et à toutes nos questions, qu'elles soient scientifiques ou religieuses. Mais dans le coeur de Pierre il n'y a pas que cette quête de vérité, il y a aussi l'amour. L'amour qu'il porte à Laurence qui le poussera bien malgré elle à ne jamais revenir de cette aventure, tout du moins là où Pierre croyait avoir sa place.