Adam dans le Coran

Couverture du livre « Adam dans le Coran » de Maurice Gloton aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Collection : Heritage spirituel
  • Genre : Islam

L'Auteur présente, ici, un exposé sur Adam: son origine divine, son évolution dans les Paradis, sa chute et sa réhabilitation. Il étudie aussi le cas de sa Conjointe qui n'est jamais nommée dans le Coran et qu'on assimile souvent à Eve.
Il commente, par ailleurs, le cas des anges, des... Lire la suite

Il commente, par ailleurs, le cas des anges, des djinns et de Satan le Séducteur.
La clarté de l'exposé, s'appuyant sur l'étymologie des termes coraniques employés nous conduit à une lecture et une compréhension nouvelles, approfondies et souvent surprenantes de ces termes.
En résumé, c'est une étude qui pourrait changer la vision souvent portée sur ces thèmes.

De la mort à la résurrection Maurice Gloton ALBOURAQ

Voir tous les livres de Maurice Gloton