Adalberto Mecarelli ; lux umbrae

Couverture du livre « Adalberto Mecarelli ; lux umbrae » de Collectif aux éditions Silvana

• Editeur : Silvana
  • Support : Beaux livres
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

Cet ouvrage présente le travail d'Adalberto Mecarelli (Terni, Italie, 1946), auteur d'authentiques « oeuvres de lumière ».

Les installations d'Adalberto Mecarelli sont constituées de faisceaux lumineux projetés sur les murs et dessinant des formes, sortes de sculptures s'élevant jusqu'au plafond et transfigurant l'architecture des lieux.
Son oeuvre naît de la confrontation entre présence et absence, visible et invisible, lumière et ombre.
Outre une riche iconographie, cet ouvrage est accompagné de textes inédits de Jean Lauxerois, Alberto Olivetti, Marco Pierini et Romano Romani.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif