Adagio furioso

Couverture du livre « Adagio furioso » de Barbara Malecka-Contamin aux éditions Theles
  • Editeur : Theles
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

" - Alors, voilà. J'ai reçu un appel de l'hôpital Obscurité claire sur ré, près de Marainville-sur-Madon pour me dire qu'ils avaient admis mon frère Frédéric Chopin.
- Frédéric ? sursauta Francine.
- Pour qui se prend-il encore ? s'énerva Ferdinand.
- Pour Frédéric... Lire la suite

- Frédéric ? sursauta Francine.
- Pour qui se prend-il encore ? s'énerva Ferdinand.
- Pour Frédéric Chopin.
François avait su créer quelque chose de convaincant. Maintenant, si cette chose avait des traits chopiniens ? C'était une autre histoire. François commençait à en douter. Était-il Chopin ou simplement son ombre ? Et il se plongea de nouveau dans ses méditations... Il prenait de plus en plus conscience qu'il ne pouvait pas être Frédéric Chopin. Mais dans ce cas, qui était-il ? "
Adagio furioso brosse les aventures d'un personnage qui passe de la psychose, à travers les moments ténébreux de son subconscient, à une délivrance de faux-semblants d'une âme endiablée.
L'auteur, docteur en musicologie, pianiste et compositrice, pose son premier regard sur l'écriture romanesque après avoir écrit de nombreux textes scientifiques.