Ada, fille de Cagliostro ou le don de voir

Couverture du livre « Ada, fille de Cagliostro ou le don de voir » de Ada Ouei-Chatelain aux éditions Sekoya
  • Editeur : Sekoya
  • Collection : Graine d'auteur
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

La vie passionnante d'une émigrée italienne.
Le destin extraordinaire d'une petite fille, née dans l'Italie de l'entre deux guerres.
Sauvée in extremis d'un envoûtement qui la conduisait inexorablement à la mort, elle a acquis une force intérieure et une perception aiguë des gens.
Sa... Lire la suite

La vie passionnante d'une émigrée italienne.
Sa "rencontre spirituelle" avec le Comte de Cagliostro, célèbre voyant, alchimiste, conseiller de la Reine Marie-Antoinette et ami de Schiller, Goethe et Casanova a transformé sa vie et lui a permis d'oublier la misère de sa jeunesse.
Son courage, sa force de caractère, sa bonté et son don de voir ont permis à Ada les rencontres les plus inattendues, comme celle qu'elle a eue avec l'Abbé Pierre, et de partager les secrets des plus grands comme des plus humbles.