Couverture du livre « Acupuncture traditionnelle chinoise - t02 - acupuncture traditionnelle chinoise - recueil d'articles » de Lin Shishan aux éditions Yin Yang
  • Editeur : Yin Yang

Après l'accueil favorable de nos lecteurs réservé à l'" Acupuncture Traditionnelle Chinoise " n° 1, nous avons le plaisir de vous présenter le n° 2 dans lequel paraissent 20 articles sélectionnés dans la presse chinoise spécialisée en acupuncture-moxibustion. Très divers, ces articles couvrent un champ très large : du développement théorique à la pratique clinique (médecine interne, gynécologie, pédiatrie, dermatologie etc.) en passant par les expériences des maîtres connus et l'usage d'un unique point d'acupuncture. Pour un aperçu, se référer au sommaire pages 9-10. Le lecteur y découvrira également des sujets inédits ou peu connus tels que l' " Ordre des points en puncture et en moxibustion et application clinique ", " Pourquoi la puncture est [...] déconseillée pendant la menstruation ? " qui sont intéressants à connaître car ils sont importants pour la pratique.