Acupuncture ; le défi par l'aiguille

Couverture du livre « Acupuncture ; le défi par l'aiguille » de Jacques Amoyel aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles
  • Genre : Médecines naturelles et parallèles

L'acupuncture, dont plus personne aujourd'hui ne saurait contester l'efficacité thérapeutique, reste auréolée de mystère quant à son fonctionnement et sa doctrine millénaire.

Guérir, soulager ou prévenir en se faisant piquer par des aiguilles en des points souvent très éloignés du siège de la douleur ou de l'affection : comment cela peut-il " marcher " ? comment l'énergie de la vie (cosmique et tellurique) est-elle absorbée par l'organisme et comment y circule-t-elle ? comment s'opère le diagnostic très particulier en acupuncture ? quelles sont les diverses modalités d'application de l'acupuncture ? quelles en sont les indications principales ?...
Le docteur jacques amoyel, président de sociétés d'acupuncture et de médecine manuelle, chef du département universitaire d'acupuncture à la faculté de médecine paris xiii, praticien de longue date, enseignant hors pair, est un des plus grands spécialistes européens de cette discipline.
Dans ce livre concret et logique, il apporte à chacun - patient, étudiant, médecin - les fruits de sa pratique quotidienne et l'expérience de son enseignement ; il répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'acupuncture. le talent de l'auteur réussit à nous rendre cohérents et accessibles des faits et des hypothèses qui, au regard de la science moderne, n'ont pas de sens visible : l'énergie cosmique, l'énergie de la vie, l'univers et l'homme, la matière et la vie trouvent ici une explication rationnelle.
Voici un livre qui offre l'attrait d'une pensée et d'une philosophie en perpétuel mouvement.

La bioénergétique humaine est la base de la santé (ou de la maladie) , l'acupuncture rétablit cet équilibre énergétique lorsqu'il est perturbé ; pourquoi et comment ? vous trouverez toutes les réponses dans ce livre révélateur qui se termine par plusieurs annexes absolument inédites quant aux hypothèses du fonctionnement de l'acupuncture au travers des données et découvertes scientifiques contemporaines.
" la chose la plus incompréhensible du monde c'est que le monde est compréhensible " (albert einstein).

Medecine Manuelle Jacques Amoyel DANGLES

Voir tous les livres de Jacques Amoyel