Actualités en imagerie du genou

Couverture du livre « Actualités en imagerie du genou » de Collectif aux éditions Sauramps Medical

• Genre : Radiologie / Imagerie

Cet ouvrage sur les " actualités en imagerie du genou" rassemble les textes exposés aux journées d'imagerie de la Pitié-Salpêtrière.

Ces journées nous permettent de faire le point, par thème, en imagerie ostéo-articulaire. Le genou, traité cette année, est un sujet central qui occupe le quotidien de notre discipline radiologique. L'évolution rapide des techniques, nous oblige à progresser et à enrichir nos connaissances mois après mois. Ces avancées nous permettent de gagner en sensibilité, spécificité et rapidité. En IRM, bien sûr, la mise au point de séquences de plus en plus sophistiquées et l'avènement de l'arthro-IRM en représentent les meilleurs exemples.
Les scanners multi-détecteurs nous offrent aujourd'hui, en particulier en arthro-scanner, un outil multi-dimensionnel formidable dans l'imagerie du cartilage et des ménisques. Ces innovations nous poussent non seulement à nous perfectionner, mais aussi à transmettre notre expérience. C'est aussi et surtout un grand plaisir que de rassembler à l'occasion de ces journées et de ce livre parmi les plus éminents spécialistes autour de l'imagerie ostéo-articulaire.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif