Actualités dans la prise en charge des troubles DYS

Couverture du livre « Actualités dans la prise en charge des troubles DYS » de Florence George aux éditions Solal
  • Editeur : Solal
  • Genre : Autres spécialités médicales

Les troubles Dys concernent entre 6 et 10 % des enfants. Ces troubles, considérés comme spécifiques ou développementaux, ont une origine souvent plurifactorielle. Ils nécessitent une approche diagnostique et une prise en charge pluridisciplinaires bien coordonnées. Avec l'apport des recherches scientifiques et des expériences cliniques, la prise en charge des troubles Dys en 2010 est de plus en plus dans une optique de rééducation interdisciplinaire. Notre pratique évolue vers l'interdisciplinarité, ce qui nécessite pour les professionnels d'entretenir des liens étroits et réguliers avec les référents médicaux, paramédicaux, l'école et les parents.
Cet ouvrage est le fruit du travail de plusieurs professionnels impliqués dans la prise en charge des enfants DYS et ayant l'expérience de l'approche thérapeutique pluridisciplinaire. Un colloque destiné aux divers professionnels spécialisés dans ces troubles a permis la réalisation de ces actes sur l'actualité dans la prise en charge des troubles DYS.

Belo ; batterie d'évaluation de lecture et d'orthographie Florence George Catherine Pech-Georgel DE BOECK SUPERIEUR

Voir tous les livres de Florence George Voir tous les livres de Catherine Pech-Georgel