Actualite Sur H Kelsen

Couverture du livre « Actualite Sur H Kelsen » de Herrera Carlos Migue aux éditions Lgdj
  • Editeur : Lgdj
  • EAN : 9782275020075
  • Genre : Droit Essais

Réception, rejet, redécouverte ? Peut-être la fortune de la pensée de Hans Kelsen en France se résume-t-elle dans ce triptyque.

Dans tous les cas, la théorie pure éveille dans la science Juridique française un nouvel intérêt. Non seulement ses oeuvres sont traduites et relues mais ses concepts retrouvent une nouvelle actualité.
Au moment où nos réalités juridiques changent - par la place accrue du juge constitutionnel, par le développement inédit du droit international, par la construction européenne, par l'extension du domaine du contrat - il est naturel, et non paradoxal, de se tourner vers nos classiques, les seuls peut-être qui nous permettront de trouver de nouvelles réponses.
Et Hans Kelsen est devenu un classique de la pensée juridique.
Les manières de rendre compte de cette actualité de la pensée de Hans Kelsen en France sont, comme le montre le présent ouvrage, multiples, peut-être à l'image d'une oeuvre protéiforme dont on n'a pas toujours su mesurer la richesse.

Theorie Juridique Et Politique Chez Kelsen Herrera Carlos Migue KIME

Voir tous les livres de Herrera Carlos Migue