Actualité en droit des sociétés

Couverture du livre « Actualité en droit des sociétés » de Collectif aux éditions Bruylant

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802729976
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Droit commercial et des sociétés
Résumé:

Le présent ouvrage entend faire le point sur les plus récentes évolutions de cette matière et auxquelles le notaire est confronté dans sa pratique.
La première est l'introduction dans notre droit d'une nouvelle variante de SPRL: la Starter. Il revient à Pierre NICAISE et à Sébastian... Lire la suite

Le présent ouvrage entend faire le point sur les plus récentes évolutions de cette matière et auxquelles le notaire est confronté dans sa pratique.
La première est l'introduction dans notre droit d'une nouvelle variante de SPRL: la Starter. Il revient à Pierre NICAISE et à Sébastian ROELAND de définir le pourtour de cette "société à un euro", comme l'a qualifiée la presse.
D'autres innovations résultent des textes européens. Michel DE WOLF commente ainsi, avec sa clarté habituelle, la nouvelle réglementation des apports en nature, des quasi-apports et des acquisitions de titres propres par la société. Sophie MAQUET présente, de manière détaillée et avec l'aide de modèles d'actes, la loi du 8 juin 2008 transposant dans notre droit la directive sur les fusions transfrontalières. François DE BAUW, spécialiste des assemblées générales, commente les implications de la transposition en droit belge de la Directive 2007/36/CE sur l'organisation et le fonctionnement, de plus en plus complexe, des assemblées générales.
Il semblait également important que la gestion des sociétés puisse faire l'objet d'un examen rétrospectif , notamment suite à l'émergence et à la consécration des principes dits de "corporate governance". C'est à Patrick DE WOLF qu'est revenue cette lourde tâche.
Enfin, il paraissait difficile de parler de l'évolution du droit des sociétés sans évoquer la nouvelle loi sur la continuité des entreprises. Les périodes de crise n'ont fait que montrer la nécessité de disposer d'une législation permettant d'assurer un réel sauvetage des entreprises en difficulté.
Cédric ALTER nous livre, dans cet ouvrage, une véritable encyclopédie de la matière.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com